Un roman fascinant !

Bonjour à vous tous!

Je suis un tout nouveau membre du ce blogue et mon premier article est consacré à un roman que je viens de découvrir qui est tout simplement magique.

Il s'agit du livre « Les piliers de la terre » de Ken Follet. Je n'en ferais pas la critique, car je viens tout juste de le commencer, mais la rapidité avec laquelle je me suis pris à l'histoire m'oblige à vous en faire part. Je me sentirais tout simplement égoïste de ne pas partager un tel plaisir de lecture. Le récit se déroule en 1123, il raconte l'évolution d'une famille à travers la construction d'une cathédrale. Les précisions et les réalités historiques des descriptions sont à couper le souffle. L'auteur nous amène dès les premières lignes vers les bas fonds de la vieille Angleterre... c'est tout simplement délectable. Je vais critiquer le livre plus en détail dans quelque temps, d'ici-là allez vous le procurer c'est un investissement amplement satisfaisant.

Note moyenne: 9.0/10 (1)

Images: ( 1 )

Un roman fascinant !

Commentaires ( 1 )

SiD9, le 2008/07/21
9.0 / 10
Vous devez etre connecte pour ecrire des commentaires sur ce document. Si vous n'avez de compte, enregistrez-vous maintenant.