Tutoriaux >  HTML / CSS > 

Créer un Favicon pour votre site web

Un favicon est une icône qu'on peut donner à son site web. On peut la voir à gauche de l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur, et dans les favoris si on insère un site web dans ceux-ci.

Ce tutoriel vous montrera comment en ajouter un pour votre propre site — une opération très simple et rapide !

  1. Utilisez un logiciel d'édition d'image (ex: Photoshop, Gimp, Corel Draw, Paint, ...) et créez-vous une image de 64x64 pixels. Vous pouvez aussi la faire de 32x32 pixels, ou 16x16 pixels, mais c'est préférable 64x64, je crois.
  2. Sauvegardez-la en format PNG, ou ICO.
  3. Entre la balise <head> et </head> de votre site web, ajoutez cette ligne:

<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="mon_image.png">

Remplacez simplement mon_image.png par le nom de votre image... et voilà, c'est aussi con que ça !

*Notez que si vous utilisez un nom de domaine .com, pour rediriger sur une adresse d'hébergement, sans utiliser les adresses DNS (ex: ns1.hebergement.com), il semblerait que le favicon ne fonctionne pas, parce que la page originale est elle-même englobée dans un frame (pour garder l'adresse .com dans la barre, et éviter qu'on voit l'adresse réelle), et le favicon se trouve ainsi ignoré. Je serais intéressé de savoir la raison pour laquelle ça fait ça, si quelqu'un est au courant !

Images: ( 1 )

Créer un Favicon pour votre site web

Commentaires ( 0 )

Vous devez etre connecte pour ecrire des commentaires sur ce document. Si vous n'avez de compte, enregistrez-vous maintenant.